jeudi, 19 juillet 2007

A lui tous les honneurs

Quand je m’éloigne pour quelques jours, parfois quelques semaines, mon premier réflexe au retour, c'est lui ! En voyage, parfois je considère l’endroit où j’ai fait halte : oui, je pourrais y vivre : Lyon, Copenhague, Zuoz, Poët-Laval, Rennes… ! Ecléctisme des lieux et des humeurs ("é-clec-tis-me", quel vilain mot...)*

Et puis, réflexion faite, sa présence (si évidente aujourd'hui, toujours à portée de mains- à portée de nage devrais-je dire -, sous les yeux de manière incessante) me manquerait. Une ville sans lac, malgré tous ses attraits, serait amputée d'une présence.

Le Léman, fidèle à chaque saison, mais jamais le même, infini de nuances (les navigateurs et les marins d'eau douce vous le confirmeront) est source de plaisir !

Et vous, de puis combien de temps n'en avez-vous pas profité ? Un jour ? Trois jours ? Deux semaines ? Un mois ? Horreur, cessez votre lecture et courrez lui dire un petit bonjour, la porte de la plage est ouverte !

* en clin d'oeil au sketch de Pierre Aucaigne sur le metteur en scène vu récemment au Festival de la Cité




1 commentaire:

gecko a dit…

je partage cet idylle, un point commun du plus...