lundi, 14 décembre 2009

Rencontre matinale

Hier matin, la ville se réveille sous les flocons. Encore endormie sous mon capuchon, avant de monter dans le train pour Berne, 1er arrêt à l'Aperto (car 1er oubli, ma bouteille d'eau). A la caisse, l'employée semble surprise de l'humidité du dehors. Oui, il neigeotte, je lui réponds... en regardant le client qui arrive derrière moi. Que je m'empresse de saluer. Lui, "l'Ours" en personne.
Du coup, tout à fait réveillée, je m'adresse à la caissière:

- Regardez bien, vous avez à faire à un des grands comédiens genevois !
Elle reste bouche bée.
L'acteur étonné, lui, me salue.
- Merci ! Mais, vous me connaissez comment ?
- L'Ours récemment ! Et depuis 30 ans au moins...
- Vous allez à Kléber ??? (étonnement, puis il range ses deux yoghourts nature !!!). Vous avez-vu, je n'ai pas encore rasé la barbe...
(Ah cette voix, cette voix !)
- Oui et dans mes souvenirs rapidement je cite le Grütli (les Pirandello extraordinaires).

Sur le moment, pas le temps d'évoquer aussi Pinter, Festen et les autres pièces...

Bon dimanche, Monsieur Cassagne !



cop. Théâtres Pulloff

Aucun commentaire: