mardi, 23 novembre 2010

Nouvelle plage !

La Bonne nouvelle est tombée hier soir à 17:36:
"le Conseil d'Etat genevois a donné son feu vert à la construction d'une nouvelle plage aux Eaux-Vives.

La plage des Eaux-Vives à Genève pourrait voir le jour au printemps 2013. Le canton vient de donner son autorisation de construire, selon la "Tribune de Genève". Si aucun recours n'est déposé, le projet (60 millions de francs pour 400 mètres de plage) pourrait démarrer rapidement".

Voilà qui va ravir Poisson-Chat : une fois sur la rive gauche, une fois sur la rive droite... pour varier les plaisirs aquatiques en toute saison... Dimanche, c'était sur la rive droite, en attendant les éventuels recours qui peuvent encore tomber !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C’est pour bientôt !

L'association des amis de la plage se réjouit de la bonne nouvelle: la requête en autorisation de construire pour la Plage des Eaux-vives a été signée par le conseiller d'état Mark Muller. Pour rappel, le parlement a voté le 4 décembre 2009 le projet de loi pour la construction d'une plage publique aux Eaux-Vives, et la requête en autorisation de construire fût déposée le 18 décembre 2009, il y a presque un an. Les travaux auraient pu débuter en septembre dernier, si des oppositions et des demandes de modifications répétées, de différents milieux, n'avaient pas ralenti toute prise de décision.

Nous ne pouvons que nous féliciter que le DCTI ait finalement décidé d'aller de l'avant et permette au DIM de concrétiser ce projet pour lequel toutes les consultations ont été menées de façon approfondie. Nous espérons que les travaux puissent débuter au plus tôt dès le printemps pour que la population puisse profiter d'une belle et vaste plage dès 2013.

Nous invitons les opposants à retirer leur recours et à s’associer à la réalisation de la plage, car nous sommes convaincus que le projet peut répondre entièrement aux craintes exprimées. Subsiste l'initiative populaire municipale "Sauvons nos parcs au bord du lac" soutenue par A Gauche Toute au Conseil municipal qui devrait être soumise au peuple au printemps. Gageons que les citoyens de Genève fassent leur ce projet de plage et le plébiscitent.

Les amis de la Plage