samedi, 2 juillet 2011

Quartette brillant sur scène

Contraste extrême ! Au dehors du théâtre, quiétude et sérénité, plénitude des odeurs au soleil couchant !



Une fois le spectacle commencé aucun répit entre le premier refrain entamé et celui qui clôturera la pièce "Qui a peur de Virginia Woolf, Virginia Woolf ?"

Les grandes teintures blanches nous rappellent l'hiver de Platonov, et l'alcool qui se répandra au fil des répliques de Tchékhov... Nous y revoilà (à l'alcool), mais dans l'ambiance américaine des années soixante! Et là, Marie Druc (retrouvée elle aussi après Platonov, Richard III et Fanny et Alexandre dans le rôle de Martha) pique la vedette à Georges (LE metteur en scène Valentin Rossier)! Quel souffle ! Voilà bien une actrice qui peut TOUT jouer après ça. Mais si elle excelle sur le plateau, la distribution est parfaite (encore des retrouvailles : Matthias Urban et la fraîcheur de Anne-Shlomit Deonna pour le jeune couple pris en otage dans cette soirée du désastre).

les 4 protagonistes

Ceux qui lisent ces lignes à regret d'avoir râté le spectacle, il y aura des soirs de rattrapage en Suisse romande à l'automne, quant aux derniers cités, ils seront à nouveau sur scène avec Liliom (voir ici).

Le Poisson-Chat est ravi de terminer sa rubrique de théâtre par ce spectacle... (à suivre)

Aucun commentaire: