jeudi, 10 janvier 2008

Pensées pour L. H.

Journée remplie de pensées pour Ludwig Hohl. Espace, eau et montagne comme terrain de prédilection, comme moments de contemplation. J'aime cet écrivain. Ce matin, sur le chemin pour me rendre au centre ville, l'aube si claire sous les dernières étoiles, la dentelles des montagnes se découpant dans le ciel, le froid et l'odeur du lac m'ont fait pensé à l'écrivain suisse-alémanique, arrivé à Genève en 1937, ville qu'il a gardée pour "résidence" jusqu'à sa mort en 1980. Ce matin, il se serait arrêté pour regarder le soleil se lever à droite du Mont-Blanc. Je n'eus pas cette opportunité-là, mais j'ai rendu hommage à l'écrivain pendant ma pause de midi. Cimetière de Rois, entre ombre et lumière, la tombe discrète de Ludwig Hohl... à une enjambée de celle d'Alice Rivaz !


Aucun commentaire: