lundi, 2 mars 2009

Leçon de vie



Minetti a débuté depuis quelques jours au Théâtre de Carouge. Minetti joué par Piccoli dans une mise en scène d'André Angel. Il a fallu être patient... Les premières représentations devaient avoir lieu en décembre dernier à Vidy. Le rendez-vous est pour cette semaine, EN-FIN !

Aux interwievs parcimonieuses, celle de Darius Rochebin retient l'attention. Les réponses du comédien se savourent ici. Et à la question de Lucie Rihs* "Comment réagissez-vous alors quand on parle de vous comme d'une "légende", d'un "monstre sacré" ? Il répond par une leçon de vie exigeante:

"C'est un peu beaucoup de dire ça quand même. Ou ce n'est pas suffisant. Ce sont des mots faciles. Grandioses, mais faciles. C'est terrible, les gens qui n'ont pas une grande exigence de leurs comportements, de leurs déclarations. Cette même rigueur que l'on doit avoir dans des rapports de vie. On peut tous avoir des défaillances, des incompétences ou des désespérances, mais il faut être en quête du maximum d'écoute et de passion. Sinon, on tombe dans la routine ou dans le vulgaire. C'est du travail, mais vous ne croyez pas que c'est bien ? Et il ne faut pas avoir peur non plus de chercher et de recommencer. Dans tous les domaines."

* Revue Si, no 3, janvier-février 2009

Aucun commentaire: