mercredi, 14 octobre 2009

Instantané

L'instantané, c'est celui de hier soir.
Décors : carrefour dans la nuit à peine tombée, beaucoup de trafic. Tensions : la bise est de la partie.

J'attends à un feu-vélo qui reste rouge très longtemps et qui me permets d'observer la scène suivante. Au feu en face, un bus est arrêté. A l'intérieur, des gens debout, serrés. Au dehors, des passants qui courent. Et puis au volant, l'image du jour. Le conducteur s'est avancé par-dessus son volant, les bras croisés, comme pour mieux observé toute l'agitation environnante, comme s'il découvrait un monde qui lui était étranger. Surpris, il garde sa bonhommie, sourire aux lèvres. Instant de détente, de bonheur léger avant de repartir. A mon tour je m'étonne : est-que tout autour, les gens font la gueule pour que cet instant volé retienne mon attention ?

A votre d'observer, vous verrez !

Aucun commentaire: