La salle est dans le noir, on a les pieds mouillés. On est venu pour le dernier Mike Leigh dont voici un bon moment : la leçon de flamenco !
Au final : déception. Happy go lucky passe à côté de ce qu'il aurait pu être : mis bout à bout, les saynètes se suivent, sans raison, juste accolées les unes aux autres et l'ennui faillit presque de s'installer.
Au final, on ressort du cinéma en constatant que nos pieds sont secs (enfin!) et qu'on se réjouit de deux sorties de films.
Le premier extrait commence par un gros plan sur le visage d'Eric Caravaca qui pose la question "Je vous plais ?"... C'est la première bonne surprise (aïe j'ai reçu un coup de coude entendu de mon voisin après la réplique). L"Adrien" de La chambre des officiers sera de retour sur les écrans romands en octobre dans Cliente de Balasko.
Le deuxième semble déjà, par quelques répliques bien balancées par Jean-Pierre Bacri, être un morceau d'anthologie, comme les films précédents d'Agnès Jaoui dont on raffole. Le titre de cette deuxième surprise est facile à retenir : Ecoutons la pluie !(sortie mercredi 17)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire