lundi, 28 avril 2008

Shine a light



Dans la pénombre de la salle, en voyant les spectateurs arriver, je me dis que je dois être la seule à ne pas les avoir vu en vrai, les Rolling Stones... La demi-heure de retard dans la projection est peut-être voulue, et la tension monte comme si on était vraiment au Beacon Theater de New York !
Le réalisateur Martin Scorsese stresse. A quelques heures du concert, il n'a toujours pas la fameuse setlist afin de pouvoir organiser le ballet de ses 17 caméras... Aucune importance, l'humour l'emporte et les moyens sont là pour que le réalisateur réalise son rêve !
Il arrive à nous donner la sensation d'y être. Rien n'échappent aux caméras : chaque clin d'oeil a pu être filmer (de même pour le regard génial de Buddy Guy le temps d'une chanson).

Le spectateur réalise le pur plaisir qu'ont (encore) les Stones à jouer ensemble, et "oh surprise", le génial Keith Richards au cours du film vole la vedette à Jagger ! On en redemande !
Le concert est entrecoupé par des extraits d'archives bien choisis des années soixante ! Et cela tient du mythe tout simplement.


1 commentaire:

gecko a dit…

ouep, c'est vrai, trop géniaux ces papis, et moi je les ai vus ''en vrai...''