jeudi, 22 janvier 2009

Ils s'écrivaient

Trouvaille hier du marché aux Puces... non loin de la Caravane où il fait bon se réchauffer par un chocolat chaud à la fleur d'oranger.

Une carte postale, on l'on découvre quelques mots. L'écriture tremble à peine :

Mes chers,
Comme tous les goûts sont dans la nature j'aime mieux pour ma part être ici qu'à Morcote. Un air vivifiant et une température admirable.
Meilleures amitiés de

Pepe mon Père, comme dit Tonton

Bienheureux le vacancier qui en juillet 1945 pouvait se prélasser en Engadine !








Ceci pour vous parler d'un petit livre de Philippe Dubath "Ils s'écrivaient" aux Editions du Cadratin, lieu que j'ai souvent regardé avec des yeux émerveillés depuis le trottoir du Quai Perdonnet à Vevey. L'atelier a déménagé et s'est calfeutré dans une ruelle non loin de la Place du Marché. Les livres sortis de leurs presses, eux, continuent de me fasciner...
Les balades à Vevey se font souvent sous le signe du livre : les Editions de l'Aire sont à deux pas !

Aucun commentaire: