jeudi, 14 décembre 2006

La liste


J. dit qu’il va dresser la liste de tout ce qu’il aime. « On râle trop » me dit-il en ce début de soirée, à l’heure où le repas fini, on s’éternise devant nos verres comme pour retenir le temps sacré ! Sacre du temps partagé…
Feu de tous les coups de gueule contre les trains en retard, les « moutons » qui lisent – lisent-ils vraiment ? - ou plutôt regardent les quotidiens gratuits qui polluent la ville. Feu des politiques sans arguments, des inquiétudes pour les glaciers et des peurs… Ce soir est consacré à ce que l’on adore, ce qui réchauffe et nous fait avancer.
Je tiens la liste, sa liste entre mes mains.
- se glisser dans des draps propres
- respirer à plein poumon l’odeur de l’herbe fraîchement coupée…
- …

Je ferme les yeux un bref instant, juste le temps de me remémorer le moment où j’ai moi aussi respirer l’odeur du parc après le passage du jardinier.

La liste des choses que j’aime ? Apprendre une nouvelle langue : l’espagnol… et bonheur de découvrir la littérature s’y rapportant – pour l’instant grâce aux traductions –
Je lui demande en imitant Ricky Martin (après Dowland, oui, pourquoi pas !) si Yo soy una mujer especial ? Verdad que mis ojos te vuelven loco ?
Rires.

1 commentaire:

zorro12 a dit…

j'adore Ricky Martin, tellement sexy quand il bouge (ah, ces latinos...) Au fait, sais-tu qu'il vient de sortir un album unplugged ?