lundi, 25 décembre 2006

Agenda



Période de fête... religieuse pour certains, champagne-petits fours pour d'autres ou encore solitude.
Hier comme une reine j'étais en compagnie des deux hommes qui me sont chers. Dans cette athmosphère légère, l'état d'esprit était à la sérénité... Une bonne chose à quelques jours de la fin de l'année. A l'heure de bilans.
J'anticipe et je suis déjà en compagnie de mon nouvel agenda. Pas de compte à faire avec cette année 2006 qui s'achève : on s'est déjà tout dit.
Le nouvel agenda - un sacré rituel! - est choisi avec soin. Toujours avec la semaine en double pages, les heures du jour à la verticale. Il semble maigrelet par rapport à celui que je délaisse, remplis de feuilles, de cartes, de billets... Maigrelet, mais déjà annoté en couleurs : jours-clé, jours où l'on fête une amitié, vacances déjà prévues, pages blanches pour celles dont on rêve à deux, concert de Vincent Delerm en mars, expo à Cologny à ne pas oublier, et savoir qu'en février le printemps montra déjà son bout du nez... Se réjouir de toute cette lumière !

Aucun commentaire: