mardi, 1 mai 2007

Gus


Le nom est connu. Il faut dire que dans le grand parc des Bastions, assidûment fréquenté pendant mes années universitaires - mais pas seulement - son visage m'est devenu familier. Un buste qui joue avec le soleil et l'ombre des marronniers. Prenant ma pause dehors pendant toutes ces années d'études, je suis venue m'asseoir souvent sur le socle de pierre blanche, levant la tête pour croiser le regard du vieillard, comme si je lui en demandais l'autorisation. Complice de mes menus, voyeur dans mes lectures, il doit connaître mes goûts, semblable à un ami. A mon tour de m'intéresser à son noble parcours... On lui doit le nom d'un parc, celui d'une rue, là précisément où je vais bientôt déménager. Qui est-il ? (Indice : le titre porte l'abréviation de son prénom !)

1 commentaire:

gecko a dit…

mais c'est ce brave Gustave, Gustave Moynier.... on se réjouit