mercredi, 2 mai 2007

Les Rouges contre les Bleus


Hier soir, j’ai décidé de partager la soirée Liverpool-Chelsea avec mon footballeur préféré (mon homme !). Un match de plus « Rouge » contre « Bleu » !

Aimer le foot reste souvent une histoire de famille. Pour moi, c’est intimement lié à mon père. Un partage rien que les deux le temps d’un match, bravant la pluie, luttant contre le froid pour aller soutenir les Grenats aux Charmilles…

Hier pas de Grenats ; les « Reds » mènent toujours 1-0 quand je repense à un petit livre sorti cet hiver.

Voici un conseil à toutes celles (et tous ceux) qui maudissent les mercredi soir de retransmission de matchs : lisez La tranchée d’Arenberg et autres voluptés sportives. Deux pages suffisent à Philippe Delerm pour décrire l’effort, la solitude, la joie, la douleur ou la nostalgie liée à un rendez-vous sportif. Tellement la vie, tellement humain ; alternant le point de vue du sportif (l’auteur a pratiqué l’athlétisme) ou du (télé)spectateur ! Et pour rejoindre le thème du jour, il faut lire et relire le morceau d’anthologie consacré au hors-jeu intitulé « Au départ de la balle, j’suis pas sûr » !

Aucun commentaire: