lundi, 4 juin 2007

Elbicho


L. Bicho, c'est moi... et Elbicho ce sont eux. Groupe madrilène de nuevo flamenco. Découvert l'an dernier grâce à l'album Canta d'Agnès Jaoui. Comme beaucoup, j'ai passé l'été dernier au soleil à écouter Lo dudo, Tanguillo nuevo, Pa'ti, ... Deux titres de l'album mentionnent Elbicho aux côtés d'Agnès Jaoui.
Elbicho c'est quoi ? La traduction de mon dictionnaire me donne petit animal, voire drôle d'oiseau. Lors de mon séjour à Madrid cet automne, je me lance : balbutiements dans la langue de Cervantes - ou plus proche de nous dans celle du madrilène Javier Marías (à suivre !) -. Assidue, je finis par dénicher les enregistrements de ce groupe qui se produit peu sur terres francophones. Hélas ! (Toulouse, le 23 juin prochain).

La curiosité a du bon. L'apprentissage de l'espagnol aussi. L'été revient et Elbicho n'est pas resté une découverte éphémère !

Aucun commentaire: