samedi, 1 septembre 2007

Tour à tour...

cop. Jean-Marc Humm, La Fonderie

Il faut être sacrément bigleux pour ne pas les avoir remarquées ! Je veux parler des affiches en trapèze du Théâtre de Poche pour annoncer sa prochaine saison. Localisées au centre ville, à l'entrée de Carouge, sur les quais ou les grandes avenues... des endroits-clés, elles nous font signe depuis le début de l'été. Le mois de septembre commence et c'est synonyme de début de saison théâtrale...

Avec ces quelques images prises au gré de mes itinéraires, je me souviens de la réplique célèbre de Benoît Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous" :


Tour à tour finaud,
Tour à tour polisson,
Tour à tour gangster,
Mais tour à tour généreux,
Quelque soit le montant que tu me demanderas,
Rémi... toujours, je dis bien toujours,
Benoît y pourvoira
.

que je pourrais adopter ici en :

Tour à tour mystique,

Tour à tour cachotier,

Tour à tour royal,

Tour à tour casanier,

Tour à tour aérien,

Tout l'art du comédien !

Avec sa prochaine mise en scène, Valentin Rossier nous emmène dans l'univers Pinter.
Célébration est la pièce la plus récente du dramaturge anglais, créée à Londres en mars 2000. En Suisse romande, elle sera à l'affiche du Poche dès le 10 septembre dans le cadre du Festival de la Bâtie qui a commencé hier. Le Théâtre du bord de l'eau accueillera pour sa part la troupe genevoise dès le 23 octobre prochain.
Quant à moi, je vous donne rendez-vous le 15 septembre, après avoir vu le spectacle !

Aucun commentaire: