samedi, 8 septembre 2007

Remous au bord de l'eau



Chaucun connaît ce bassin longeant l'Arve. Si tout semble bien paisible au bord de l'eau... les apparences sont trompeuses. Le poisson-chat que je suis et qui aime l'eau s'est penché davantage!



Et encore...

et encore...


L'eau claire fait quelques clapotis avec la Bise, rien à signaler dans le bassin. Il faut chercher les remous aux abords de la piscine, et le poisson-chat a l'oreille fine. Ce qu'il a entendu n'est pas joli joli et contraste fortement avec la quiétude du lieu. Direction incompétente, dépenses inutiles, et pour couronner le tout, l'ambiance est délétère parmi le personnel de l'établissement : avertissements injustifiés (l'application de la règle bien connue du "deux poids, deux mesures"...), renvois. Le poisson-chat se demande si l'administration communale a soutenu la canditature de la nouvelle directrice simplement parce qu'elle était une femme, et peu importe qu'elle vienne de la France profonde... Môche l'exemple, à oublier au plus vite !

N'empêche, le poisson-chat a toujours envié la vie de gardien de piscine : le soleil, l'eau, le farniente (d'autres rajouteraient les nanas...).
Et aujourd'hui il leur tire un coup de chapeau : leur travail n'est plus drôle du tout. Une pensée pour C. et pour (certains de) ses collègues...

Aucun commentaire: