lundi, 22 octobre 2007

Coup de tête, coup de poing


Photo en noir et blanc pour des souvenirs qui ont plus de vingt-cinq ans ! Patrick Dewaere au Café de la Gare à la rue Vieille du Temple à Paris... Si je n'ai pas eu la chance de voir l'acteur dans le mythique café-théâtre parisien, j'ai ri dans ce lieu à plusieurs reprises... A Paris aussi, j'ai découvert le trio des Valseuses (Clin d'oeil perso à Gecko !), souvenirs d'avant 1982...
Cet été-là, je me souviens de la prévenance d'une mère attentive : elle n'avait pas voulu que j'apprenne la nouvelle par la radio...
Et l'autre soir, tous ces souvenirs ont refait surface ! Des recherches sur le web qui m'ont fait découvrir le documentaire sur cette fameuse journée du 16 juillet 1982. Film où l'on voit Patrick Dewaere s'entraînant à être Marcel Cerdan. Il boxe... et l'on reçoit ces ultimes images comme un coup de poing...

1 commentaire:

gecko a dit…

rien oublié... et souvent une petite pensée pour Patrick Dewaere, un talent et une sensibilité immense disparu bien trop tôt