lundi, 15 octobre 2007
Ephémère comme des gouttes de rosée
A la descente du train, l'air vif et rempli d'odeurs familières de la montagne nous accueille. Les pâturages sont ornés de perles de rosées, scintillantes sous le premier soleil. Belles et précieuses comme des diamants. Un peu comme si la brillance des prés voulait évoquer le souvenir du ciel étoilé, évaporé à présent !
Terrain varié : orée de la forêt de feuillus, pâturages, épicéas les bienvenus... On cherche l'ombre et l'on se dit qu'à mi-octobre on est bien loin de penser à la neige - n'en déplaise aux vaches qui semblent attendre les premiers flocons de neige... artificielles !
Au sommet de l'Hinder-Eggli, le panorama à 360° se laisse admirer dans le silence le plus total. Seuls quelques oiseaux et la visite inattendue d'un chevreuil nous a fait sortir de notre état de contemplation, mêlé à celui de farniente.
A l'heure de la descente, on sait qu'on a rechargé les batteries pour la semaine et que les yeux fatigués de lumière mais remplis d'images nous permettront de nous réchauffer une fois sous le brouillard.
Itinéraire : MOB jusqu'à Saanen. Prendre sentier en face de la gare, direction Eggli, col de Jable. Ensuite, toutes les variantes sont possibles (Jable, Kalberhöni, Fotersoey, Gstaad...) et sont presque toutes (sic) bien indiquées...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire