Vert pour les plantes luxuriantes, rouge pour les fleurs de cana qui saluent le spectateur pendant l'entracte. Vert et rouge comme des roulottes de saltimbanques fraîchement repeintes...
Ce lieu semble bien paisible, caché à l'extrémité du parc La Grange. Si de l'autre côté des grilles, les serres des jardiniers de la ville s'étendent jusqu'au mur de Frontenex dans le silence, avec pour seule musique le vent dans les branches des arbres majestueux qui entourent le site, hier soir, c'était la fête aux rythmes dansants de la Fanfare du Loup ! Fête de l'inauguration de la 25e saison au Théâtre de l'Orangerie avec comme nouveau directeur Frédéric Polier. Trois roulottes rouges et vertes ont fait halte : celles qui ont abrité hier, les comédiens, les politiciens, amis et spectateurs!
Après deux ou trois verres de vin - rouge -, les visages connus qui passaient créaient un drôle de ballet aux personnages anachroniques. Oratio discute avec Shlomo, Hitler trinque avec Ulysse... ce qui permet de se rappeler tous les talents..., toutes les émotions de la saison écoulée ! Alors, soyez curieux, allez à l'Orangerie un soir où les rayons rasants sur la grande pelouse du parc vous souhaiteront la bienvenue dans ce lieu enchanteur !
1 commentaire:
Il manque plus que les belles soirées d'été pour aller profiter pleinement de ces spectacles !
Enregistrer un commentaire